Normalement l’utérus se penche légèrement sur la vessie au centre du bassin pelvien à quelques centimètres des os pubiens. Il est maintenu dans cette position par des muscles, la paroi vaginale et les ligaments qui le retiennent par l’arrière l’avant et les côtés du bassin. Les ligaments utérins sont constitués pour s’étirer et s’adapter lors de la grossesse et pour bouger librement lorsque la vessie ou les intestins sont pleins. Ces muscles et ligaments peuvent s’affaiblir, se détendre permettant ainsi à l’utérus de tomber vers le bas, vers l’avant ou sur les côtés.
Ces différentes positions se nomment prolapsus ou « descente d’organes ». La médecine moderne offre peu d’alternatives pour cette situation. Les options peuvent inclure la prescription d’une pilule contraceptive, d’un relaxant musculaire ou d’une intervention chirurgicale. Les femmes s’entendent généralement dire : « votre utérus est penché, mais c’est normal et ne vous en inquiétez pas ». Et pourtant la femme à une liste infinie de symptômes physiques et émotionnels auxquels l’ont pourrait s’adresser préventivement grâce à ces techniques simples de massages non-invasives. Lorsque les organes reproducteurs se déplacent, ils peuvent interrompre le flux sanguin et lymphatique normal et interrompre les connections nerveuses. Le léger poids entravant la circulation de ces fluides peut être la cause d’une désorganisation à travers les différents systèmes corporels.
Le repositionnement de l’utérus à sa place restaure l’homéostasie ; l’équilibre dans le corps, dans la zone pelvienne et les organes avoisinant. Les toxines sont évacuées et les nutriments aidant l’harmonisation des tissus et l’équilibre hormonal récupèrent leur habilité optimale. Ceci est entre autre essentiel pour la santé d’une grossesse et de l’accouchement.
Les anciennes adhésions dans la zone abdominale et pelvienne dues à des opérations chirurgicales ; fibrome, tumeur, endométriose et accouchement par césarienne diminuent lorsque le massage de l’utérus est appliqué.
De plus, de nombreux problèmes digestifs, urinaires et de la vessie sont ainsi aidés.
Bénéfice pour l’homme
Les hommes bénéficient également pleinement des techniques du Massage Abdominal Maya. En assurant une circulation sanguine optimale vers la prostate, le massage abdominal prévient l’engorgement et l’inflammation.
Les hommes signalent une sensation distincte du flux sanguin après un traitement.
Non seulement, ce massage apaise l’engorgement de la prostate mais soulage également les problèmes de varices, d’éjaculation précoce, certains problèmes d’impuissance et le besoin fréquent d’uriner.
Bénéfice digestif et émotionnel pour l’homme et la femme
Les personnes souffrant de désordre digestif bénéficient pleinement du Massage Abdominal Maya.
La plupart des désordres communs comme le syndrome du colon irritable, l’indigestion, la constipation, les brûlures d’estomac sont traitées avec des antiacides, des relaxants musculaires et une variété d’autres médications. Ces traitements s’adressent aux symptômes et non aux causes. En utilisant les techniques du massage abdominal Maya, la cavité supérieure de l’abdomen reçoit également un massage approfondi afin de relaxer les muscles tendus autour de la zone stomacale. Le flux sanguin des artères se trouve alors amélioré pour jouer sont rôle nourricier auprès des organes digestifs. Le diaphragme massé en douceur permet la relaxation d’une musculature contractée.